Aéroclub de Franche-Comté - ac-fc.org Association loi 1901 déclarée en Préfecture du Jura en 1930 Statuts du 10 Février 1930 - Siège social et d’activité : 15 rue de Dole – 39500 TAVAUX Membre de la Fédération Française Aéronautique n° 10-039-02015
La salle pilote La salle pilote est avant tout une salle de cours, ceux-ci sont assurés bénévolement par les instructeurs pour les élèves en formation mais aussi pour des séances collectives sur la sécurité aérienne par exemple. Les documents des avions y sont disponibles, on peut se connecter à internet pour consulter et imprimer la météo, les notams, ou autres informations nécessaires à la préparation des vols.
Le club house Le bar est avant tout un lieu de convivialité pour les pilotes et leur famille, il est ouvert aux membres, mais aussi à nos visiteurs. Grâce à une équipe de bénévoles très actifs, la plus grande partie du club house a été réhabilitée. Il s’agit d’une salle de réunion pouvant accueillir plus d’une soixantaine de personnes. On s’y retrouve pour les Assemblées Générales, des soirées amicales…
Les hangars L’Aéro-Club dispose de deux hangars : un pour ses propres avions et l’autre pour des avions ou ULM privés ou de passage.
L'aéroport L’aéroport régionnal de Dole-Jura (LFGJ) regroupe les activités aéronautiques commerciales et de loisirs. Il offre une piste de 2500m, le contrôle, l’essence, l’entretien des pistes et la sécurité aéroportuaire. Nous côtoyons chaque jour les personnels de la plateforme et quelques fois nous avons la chance de croiser la route de personnes et machines inatendues…
Les installations
Journées Portes Ouvertes